Lakers 105 @Toronto 106 (24.01.2010)

Posté par h_blunt le 28 janvier 2010

 Lakers 105 @Toronto 106 (24.01.2010) dans Recaps 610x

Nos Lakers s’inclinent pour la seconde fois en trois matchs lors de ce road-trip, cette fois-ci, à Toronto hier soir, malgrès un bon match des intérieurs, 21pts pour Drew, 22pts pour Pau et 9 rebonds chacun. Kobe réalise une excellente performance, autant dans l’esprit, que dans les stats, avec 27pts, 16 rebonds (nouveau carrer-high) et 9 passes! A noter les 17pts de Jordan à 7/11 en sortie de banc, mais on se souviendra surtout des deux lancers décisifs de Turkoglu sur une faute complètement imaginaire de Pau et du 1er buzzer beatter manqué de Kobe cette saison…

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Ron Artest, Pau Gasol et Andrew Bynum.

derek_fisher dans Recapskobe_bryantron_artestpau_gasolandrew_bynum

 

TORONTO RAPTORS : Jarrett Jack, DeMar DeRozan, Hedo Turkoglu, Chris Bosh et Andrea Bargnani.

jarrett_jackdemar_derozanhidayet_turkogluandrea_bargnanichris_bosh

 

Le début de match est trompeur car malgrès 4pts rapides de Pau et Kobe, les Lakers ont du mal à trouver le bon rythme en attaque et ça se traduit par des tirs manqués, malgrès les bonnes positions offertes par la défense des Raptors…
Ces derniers ne sont pas mieux entrés dans leur match, car ils parviennent certes à marquer grâce à Jarrett Jack, mais enchainent ensuite avec un horrible 1/11, sans compter les turnovers et le contre de Drew sur Bosh, qui n’est en fait qu’une réponse puisque l’inverse s’est produit quelques instants plus tôt…
Pau en profite pour scorer à nouveau mais les Lakers sont assez maladroits, et il faut que Kobe vienne mettre les choses au point pour que les Lakers parviennent à marquer :

Image de prévisualisation YouTube

Pau score à nouveau et Jay Triano prend son 1er temps-mort du match, 10-5 pour L.A et 6:00 à jouer.
Après un lay-up de Drew et un dunk de Pau, les Raptors parviennent enfin à mettre deux tirs consécutifs, et passent même un 8-2 grâce notamment à un superbe dunk de Bargnani et 4pts de Bosh, servi d’une superbe passe volailler de Turkoglu, alors que côté Lakers, seul Drew arrive à marquer mais la défense, sur ce 1er run, s’est laissé complètement endormir par les Raptors, ce qui oblige Mister Ten à prendre son 1er temps-mort du match, 16-13 pour les Lakers, et 2:43 à jouer.
Jordan et L.O font leur entrée en jeu, et le back-up de Fish se met en évidence avec 2pts, 1 rebond et une bonne défense, pendant que Ronron manque son 5ème tir de suite… On apprendra à la fin du match, que l’ancien Rocket souffre de « plantar fasciitis » (désolé, j’ai pas de traduction…) aux deux pieds.
Coach Jackson, persuadé que cela vient de ses chaussures (Peak Shoes, société chinoise qui équipe aussi Jason Kidd et Shane Battier) déclarera à la fin du match : « J’appelle ses chaussures « les bottes en béton » depuis le mois dernier. On dirait que ces chaussures sont faites pour la rivière Hudson. Mais il les a gardé et ses pieds ont « travaillé ». Mais il ne va vraiment pas vite. On dirait qu’il est juste planté là… »
Après un jump-shoot de Kobe, Turkoglu inscrit ses premiers points sur LF (…) mais L.O et Pau (10pts) redonnent un peu d’air aux Lakers. C’était sans compter sur Bosh (8pts) et Bargnani, qui d’un missile « from downtown » à 2.9s du buzzer, ramène son équipe à 3pts des visiteurs!
A noter la domination « in the paint » des Lakers avec 22pts sur 24 marqués!!
Fin du 1er quart-temps, sur le score de 24-21 pour les Lakers.

dc61a4b4800188c1a5ed149075e6490f-getty-90043355rt13_lakers_raptors

Kobe et Drew accompagnent Jordan, Shannon et L.O pour débuter ce second QT et après les deux premiers points de Calderon, Kobe envoie Drew au cercle pour un superbe alley-hoop!
Bargnani, sur 2 LF, maintient son équipe dans le sillage des Lakers, mais Jordan prend alors feu et après un tir manqué, va scorer 5 des 7 prochains points de son équipe, dont un tir « behind the arc »! Les heures passées à tirer la veille avec son entraineur personnel payent… Il tir à 43% pendant le mois de janvier…
Johnson inscrit 4pts de suite avant un tir « from downtown » de Calderon qui ramène les Raptors à 1 point!
Heureusement, Drew trouve un 2+1 sur la seconde personnelle de Johnson mais Jordan prend sa 3ème à son tour et est obliger de céder sa place à …Sasha Vujacic! Il ne faut pas plus de 7s de jeu au Slovène pour…prendre sa 1ère faute! Son passage sera de toute manière très bref, car il sortira lors du prochain temps-mort…
Entre-temps, Bargnani et Bosh marquent, tout comme Luuuke et Drew, qui avec un nouveau 2+1 atteint les 12pts et redonnent 5pts d’avance aux Lakers au moment où Triano prend un nouveau temps-mort, 41-36 pour les Lakers et 5:59 à jouer.
Fish, Kobe et Pau reviennent en jeu et l’espagnol se fait contrer par Nesterovic, mais réagit immédiatement en marquant son 12ème point après le rebond offensif. Il s’y prend ensuite à 5 fois (!!!) pour scorer à nouveau et répondre ainsi à Nesterovic et Bosh (12pts).
Les Lakers assurent encore le spectacle avec Kobe et Drew :

Image de prévisualisation YouTube

Kobe, auteur de sa 5ème passe sur cette action, manquera son prochain tir et prendra sa 1ère personnelle sur l’action suivante, mais il a changé complètement de comportement, ne forçant quasiment aucun tir jusque-là et joue à merveille avec ses co-équipiers. Temps-mort Lakers, 48-41 pour L.A et 3:04 à jouer.
Jack finit fort avec 5pts de suite dont un tir « behind the arc » mais Pau lui répond avant 2 LF de Bargnani et les Raptors sont à -2!
L’écart sera le même à la mi-temps malgrès des paniers de Bargnani (8pts), DeRozan (6pts) et Jack (9pts) alors que côté Lakers, c’est Kobe qui inscrit les 6 derniers points avec 3 tirs identiques et exactement au même endroit!!
Il atteint la mi-temps avec 14pts, 8 rebonds et 5 passes, alors que Drew affiche 17pts dont 13 dans ce QT et trois 2+1!!
Fin du 2nd quart-temps, remporté par les Raptors 33-32, sur le score de 56-54 pour les Lakers.

4d21eeaf88cc0a68619d9b0b2ea26cc1-getty-90043355adb07_lakers_raptors

Les Lakers redémarrent fort avec un 7-0 grâce à Pau et Drew, mais aussi un tir « from downtown » de Kobe après un dunk manqué…
Turkoglu à 3pts et Bargnani tentent de briser la série, mais c’est …Ronron, qui avec 5pts de suite et un tir « behind the arc » maintient l’écart! Puis Kobe nous offre le contre de la soirée :

Image de prévisualisation YouTube

Les deux équipes ont ensuite un peu de mal à retrouver leurs marques puisque les Raptors manquent leurs 4 tirs suivants dont un dunk de Bosh (!!) alors que Drew commet un marché…
Fish inscrit ensuite ses premiers points (!) d’un tir « from downtown » avant un superbe dunk de Kobe :

Image de prévisualisation YouTube

Malheureusement, les Raptors ont le momentum et grâce à 4pts de Bosh (16pts) et 6pts de Jack (15pts), ils passent un 10-5 pour revenir à -4, bien aidé par la 1ère perte de balle de Ronron et la 3ème de Kobe… Temps-mort Lakers, 73-69 pour L.A et 4:32 à jouer.
Fish inscrit son 5ème point avant que Kobe n’envoie à nouveau Drew au alley-hoop!! Quel plaisir de voir Kobe jouer juste, ne forcé aucun tir et faire jouer ses co-équipiers… Un régal!
Johnson peut dunker, c’est Kobe qui se met en avant avec son 11ème rebond de la soirée et 2 LF pour atteindre les 21pts.
Belinelli marque à 3pts avant de commettre sa 2ème personnelle, puis L.O et Jordan reviennent en jeu. Ce dernier se met rapidement en marche avec 5pts de suite dont un tir « behind the arc » mais Jack et Belinelli marquent sur jump-shoot avant que Turkoglu sur LF et DeRozan ne réduisent l’écart à 2 petits points à l’entame des 12 dernières minutes!
Kobe, en plus de jouer parfaitement juste, affiche 21pts, 12 rebonds et 8 passes!!
Fin du 3ème quart-temps (28-28) sur le score de 84-82 pour les Lakers.

6765622ac07d446422858dffcd8e930d-getty-90043355rt11_lakers_raptors

Seul Pau accompagne la second unit et c’est Shannon qui assure le spectacle :

Image de prévisualisation YouTube

Les Raptors débutent par deux tirs manqués et un contre de Pau sur Jack, mais DeRozan passe la barre des 10pts sur un jump-shoot.
Malgrès ça, et un tir manqué juste avant, L.O marque grâce à Luuuke qui se prend pour Magic :

Image de prévisualisation YouTube

Malheureusement, Jordan manque ensuite un tir à 3pts et commet sa 1ère perte de balle, ce qui permet à Bargnani de scorer deux fois de suite et ainsi d’égaliser à 88 partout!!
Pau passe les 20pts grâce à 2 LF avant qu’une faute très sévère ne soit sifflée à Shannon sur un tir à 3pts de Belinelli, qui ne marquera que 2 LF mais Bargnani, d’une bombe à 3pts met le feu à la salle en donnant le 1er avantage de la partie aux Raptors, 93-90 à 7:33 de la fin!!
Jordan, auteur d’un superbe match, lui répond « from downtown » mais les Raptors, convaincus qu’ils peuvent créer la surprise ce soir, ne lâchent plus rien et Bosh inscrit son 18ème point.
Kobe revient en jeu et se décide à prendre les choses en mains. Il inscrit 2 LF mais Belinelli est chaud et marque à nouveau « behind the arc »! Pau ramène les Lakers à -1 et Toronto prend un temps-mort, 98-97 pour les Raptors et 5:52 à jouer.
Les Lakers passent un 6-2 grâce à Kobe (25pts), Drew (21pts) et Jordan (17pts) pour reprendre la tête alors que Shannon contre Calderon mais l’interception de Jordan est mal exploité par Shannon qui manque son tir à 3pts. Toronto n’en profite pas puisque Turkoglu et Bargnani manquent leurs tirs, temps-mort Lakers, 103-100 pour L.A et 2:24 à jouer.
Jack ne profite pas de la 4ème de Jordan et inscrit 1 lancer sur 2 avant de manquer un tir à 3pts alors que Kobe redonne 4pts d’avance à son équipe!
Malheureusement, Shannon perd la balle et Bargnani trouve un 2+1 pour ramener son équipe à 105-104 à 1:16 du buzzer!!
Kobe et Bargnani à 3pts manquent leurs tentatives et le 9ème rebond de Drew permet à Mister Ten de prendre un temps-mort à 15.3s du buzzer…
Kobe manque à nouveau son tir, à 3pts cette fois-ci, et avec 11.4s au compteur, c’est Triano qui prend un temps-mort pour jouer la gagne!!
Ballon à Turkoglu, qui intelligemment, laisse bien filer le temps et pénètre ensuite pour trouver miraculeusement une faute complètement imaginaire de Pau!! L’espagnol déclarera à la fin du match qu’il ne pense pas qu’il ai fait faute alors que le turc confiera qu’il fut surpris d’obtenir le coup de siffler…
Ce dernier ne se prive pas de marquer ses 2 LF, et avec 1.2s, et une passe horrible de Luuuke pour Kobe, pas étonnant que ce dernier ne parvienne pas à inscrire son 4ème buzzer beater de la saison…

Image de prévisualisation YouTube

Fin du match sur le score de 106-105 pour les Raptors.

5d3929e0ad63742d50bc3a0f080cc90e-getty-90043355adb06_lakers_raptors

BOXSCORE COMPLET

Défaite dure à encaisser pour les Lakers qui auront mener tout au long du match, mais on ne peut que reconnaitre l’abnégation des Raptors. Les hommes de Jay Triano n’ont jamais perdu confiance en eux, même après un début de match très compliqué, et même en bénéficiant de LF offerts qui font baculer le match, ils méritent leur victoire…
Côté Lakers, la défense n’aura jamais su faire l’effort nécessaire, et au bon moment, pour creuser un écart favorable et définitif… Kobe joue parfaitement juste mais sa prestation est entachée par quelques tirs manqués en fin de match. Espérons qu’il continue à jouer de la sorte lors des prochaines rencontres…
Pau et Drew sont à créditer d’un bon match, tout comme Jordan avec ses 17pts à 7/11.
Par contre, L.O et Shannon sont apparus en dessous de leurs niveaux, tout comme Ronron, mais ce dernier est blessé…

Les Lakers comptent désormais 2 défaites lors de ce road-trip (et 2-6 lors des 8 derniers déplacements…) et il serait décevant de rentrer avec plus de défaites…
Paradoxalement, Phil Jackson a piqué ses joueurs dernièrement en leur annonçant qu’en jouant de la sorte, il finirait le road-trip avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites!! C’est Drew qui a laisser filtrer l’info à un journaliste du L.A Times…

Coach Jackson ‘na pas voulu commenter la différence de LF obtenus par les Raptors et ses joueurs (26 contre 9!!!) alors que les Lakers ont dominé « in the paint », 56-38…
Par contre, il qualifiera « d’erreur » de rookie » l’absence de Drew lors du trajet entre N.Y et Toronto, ce dernier s’étant endormi dans sa chambre après avoir descendu ses affaires dans le bus… Ses bagages ont donc fait le voyage avec l’équipe…mais pas lui, qui a du prendre un vol régulier pour rejoindre ses co-équipiers… Commentaire de l’intéresse : « L’avion était super petit »…

Prochain match, demain soir à Washington, après avoir rendu visite aujourd’hui, au Président Obama à la Maison Blanche…

Laker’s Highlights, 1st Half :

Image de prévisualisation YouTube

Laker’s Highlights, 2nd Half :

Image de prévisualisation YouTube

Kobe’s Highlights :

Image de prévisualisation YouTube

 

aef46dedfb50d152f8e75c23786d7f6b-getty-90043355adb22_lakers_raptors

18 Réponses à “Lakers 105 @Toronto 106 (24.01.2010)”

1 2
  1. Paris sportif dit :

    Super info, merci !

  2. sajoo dit :

    super

  3. iPhone Application Developers dit :

    I have no words to convey how useful your blog post was to me in completing my projects.Thanks for that

  4. freeroll dit :

    Le Staple center c’est mythique!!

  5. Swiss Gear Backpack dit :

    I thank you for taking your time sharing your thoughts and ideas to a lot of readers out there.

  6. Logo Design dit :

    Nice post i like to share this video on faceboook. Keep sharing this type of stuff on your blog.

  7. affordable health insurance plans dit :

    I just love to watch the game. pretty much interesting.. Thanks!

  8. Dubstep Artists dit :

    Quite good round up!

  9. carpet cleaning Boise dit :

    It’s cool to be an athletes. Amazing page. thanks!

  10. pmp certifications dit :

    This would always happen and it’s the best thing happened to us and it’s pretty awesome.

1 2

Laisser un commentaire